Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Paris?
30 juin 2008

bonne surprise

    Je commence par ma bonne surprise d'hier. Vous découvrirez vite que je déteste profondément les halles. C'est moche, souterrain, traversé par une autoroute (la rue de Rivoli) et rien qui soit réellement unique ou d'ambiance particulière.

    Mais dans ma sublime bonté, j'ai accepté d'accompagner une amie à son boulot rue de Montorgueil. Nous sortons du métro et après que j'ai par inadvertance mis ma main dans la figure d'un type, je suis agréablement surprise. Nous achetons une glace et apercevons un danseur de claquettes place St Eustache. Et là, ma délicieuse petite glace à la main, une superbe perspective s'offre à moi. L'église St Eustache au premier plan à droite, la rue coquillière qui se projette devant moi avec au fond un immeuble en arc de cercle qui sors au dessus des arbres. A gauche, l'allée André Breton sous ses arcades. Pour bande son d'éternel standard du jazz et pour ajouter un peu de mouvement ce danseur de claquette qui rayonne et soulève son chapeau pour saluer les passants. Seule ombre au tableau, un sale clebs qui gueule et son maître qui explique à qui veut l'entendre qu'il va lui casser les dents. A ce titre donc et à défaut d'une photo

je_jette_mon_chien

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore l'illustration... ta manière d ecrire est très simpa, beaucoup de détails, mais ca ne me parle pas ne connaissant pas bien paris. n'hésite pas à te promener avec ton appareil photo, je suis sur que nous pourrions en découvrir encore plus sur paris...
On Paris?
Publicité
Publicité