Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Paris?
18 juillet 2008

Bistrot!

Cher amis inconnus, je sais que l'attente a été longue ("oui enfin ça c'est si t'as des lecteurs...hum"). Cependant elle prend fin ici.  En effet ce soir j'ai essayé une nouvelle distraction. Fort simple me direz-vous, mais fort jouissive. Je passais en effet devant un café très bien situé. Par ailleurs j'avais un livre à terminer dans mon sac à main. L'idée me vint alors de m'installer à une table de la véranda pour me plonger dans mon livre. Vous vous demandez certainement pourquoi je vous raconte des choses aussi banales. Et bien tout simplement parce-que pour moi le bistrot est une institution de la vie parisienne. Avec son serveur (beau garçon de préférence) au plateau rond bien chargé et parfois au tablier, ses habitués qui discutent avec le patron au bar, sa terrasse où les lunettes de soleil sont de rigueur, et évidemment ses clients que j'adore observer. Mais ce soir point d'observations intempestives. La véranda me permet une vue imprenable sur le carrefour de Javel, son mouvement perpétuel et régulier, sa station de RER art déco. Mais ma position (stratégique vous en conviendrez) me permet également de constater que je suis la seule femme de la salle. Une fois faite cette remarque, je jouis d'une tranquillité relative. Relative mais  suffisante pour profiter de ma lecture en levant régulièrement le nez pour observer mon environnement, avalant une gorgée de café. Environ une heure plus tard, je déposais quelque pièces sur la table et quittais l'établissement.

Ne nous quittons pas sans une petite devinette: d'où vient l'appellation "bistrot" pour désigner les cafés parisiens? Réponse demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
On Paris?
Publicité
Publicité