Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Paris?
27 août 2008

le retour

Hehe les amis je suis de retour! Résumé des épisodes précédents: Alors que notre héroïne était en vacances depuis bien longtemps, la voilà repartie pour de nouvelles aventures. Après s'être doré la pilule sous le soleil méditerranéen, non sans oublier de vêtir parfois, mais parfois si quand il pleut chez les rosbeef, elle est donc à Paris.  Bon bref la morale de l'été, Camille la donne beaucoup  mieux que moi : http://www.deezer.com/track/2561

    C'est donc avec plaisir que je retrouve mes petites habitudes. Et sur mon petit vélo, le choc: Le bon marché se la joue "bonne franquette". En résumé des tables volontairement miteuses, des caisses en bois en guise de caches-pot, des fruits et légumes dans les caisses avec des petites ardoises. Sur la vitrine des autocollant de marques de la grande distribution (mir machine entre autres). Le résultat est plutôt pas mal mais tout de même surprenant venant d'un magasin réputé pour être le plus cher de Paris. Bref si tu veut payer ton mr Freeze 5€ tu sais où aller. Enfin je suis mauvaise langue. Je critique mais je l'aime bien ce magasin. D'abord il est superbe architecturalement, et il a gardé ses traits d'origine. Comme une dame élégante qui s'adapte à la mode sans oublier son style. Au fil des ans les vêtements changent, le corps aussi, les rides apparaissent. Mais elle est toujours aussi belle et les jeunes la regardent avec admiration.
    En arrivant par duroc, levez la tête et regardez le grand mur blanc un peu jauni. Il a gardé une inscription que j'adore "Le bon marché, le magasin de la famille". Cela doit dater du début du XXème siècle, lorsque le magasin a été ouvert, et je trouve ça génial de l'avoir laissé. Une deuxième chose que j'aime au bon marché: le dernier étage. C'est la mercerie. Jamais je n'ai vu autant de choix et contrairement au reste, ce n'est pas encore trop cher. Amateurs de tricot le choix de laines est impressionnant. La moquette au sol donne une ambiance feutrée, et la présentation dans des étagères en bois est impeccable. C'est tout de même une autre classe que les usines galeries Lafayette (sauf le Lafayette VO, la caserne d'Ali baba du bd Haussmann). Il ne vous restera ensuite qu'a vous perdre dans St Germain des Prés et ses petites rues étroites où on tient à peine à deux sur un trottoir. Une seule consigne: fuyez le café de flore, stéréotype sans intérêt, et offrez-vous une "rétrochoco" dans une boulangerie top rue jacob (entre la rue des saints-pères et la rue Bonaparte).

Publicité
Publicité
Commentaires
On Paris?
Publicité
Publicité