Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Paris?
5 juillet 2008

Jeunes talents

Ce soir place aux jeunes. J'étais en effet au festival "jeunes talents". Et je crois qu'il est venu mes amis de souligner que oui Paris est une capitale du luxe, mais non il n'y a pas que des choses hors de prix à Paris. Grâce notamment à des associations comme "jeunes talents". Cette association permet à de jeunes musiciens souvent titulaires de 1ers prix de se produire devant un public. Evidemment les prix sont très raisonnables (entre 25€ et 5€ avec des réductions pour gamins, vioques et moultes personnes). Les concerts ont lieu à l'hôtel de Soubise, plus connu sous le nom des archives nationales. Et devinez-quoi, il se situe.....(roulements de tambour)...rue des archives! Bon d'accord on rentre par la rue Rambuteau mais ça ne compte pas. Le bâtiment est magnifique (la plus vaste demeure non royale de Paris) et rien que pour lui ça vaut la visite. Ce soir c'était un quatuor à cordes avec au programme A. Borodine (loupé grâce à ma super ponctualité), Chostakovitch et enfin Tchaikovsky. Petite préférence pour Chostakovitch mais tout était très bien. Bref sortie chaudement recommandée. Le festival dure jusque fin juillet et il y a aussi des concerts pendant l'année. Je vous parlerai peut-être un jour d'animato, une autre association pour les djeun's qui jouent du piano. En attendant, le petit lien pour le petit festival http://www.jeunes-talents.org/Festival%20juillet%202008.asp 
bonne nuit les petits!

Publicité
Publicité
Commentaires
On Paris?
Publicité
Publicité